Deuxième entrepreneure de Mercier

Claudia Mandl, artiste peintre

Claudia Mandl, entrepreneure du Passeport vers l'entrepreneuriatL’artiste peintre Claudia Mandl sait qu’une des clés du succès pour réussir en affaires réside dans l’expertise acquise grâce au mentorat.Le mentorat est une relation interpersonnelle de soutien, d’échange et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience partage son savoir afin de favoriser le développement d’une autre personne. Claudia Mandl peut témoigner du rôle important que cette relation privilégiée a joué lorsqu’elle a voulu démarrer son projet d’affaires. En Roumanie, son pays d’origine, elle a bénéficié de l’aide d’un mentor qui lui « a ouvert les portes de la Roumanie », selon ses dires.

 

Lors de son arrivée au Québec il y a huit ans, Claudia Mandl qui ne parlait ni français ni anglais s’est rapidement cherché un mentor. « J’ai suivi une formation à Mon projet d’affaires et je suis allée voir la Corporation de développement économique de l’Est (CDEST). J’y ai rencontré des gens qui m’ont soutenue tout au long du démarrage de mon activité entrepreneuriale », raconte-t-elle.

Aujourd’hui, forte de ses acquis, Claudia Mandl vend ses toiles au Québec et en Europe et donne des cours de peinture individuels ou en groupe aux Montréalais.

Vous pouvez découvrir l’univers de Claudia Mandl au www.claudiamandl.com.

 

Renseignements pour le démarrage d’entreprise :

Ève Cyr

Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du PITREM

entrepreneuriat@pitrem.org

514 354-5552 poste 227

http://pitrem.org/index.php?Section=8764&Sous_section=8762

Publicités