Biographie

Je suis née en Roumanie dans la région de Transylvanie. J`ai commencé à peindre les rues des villes médiévales, comme Sighisoara, Sibiu, Brasov.  La légende dit que le prince Dracula est né à Sighisoara, la cité médiévale la mieux conservée d’Europe.

Dans cette ville, j’ai eu la chance de réaliser un voyage (imaginaire en temps médiéval) et de créer de la peinture en même temps, dans l’ambiance médiévale d`il y a quelques siècles.

Je suis toujours émerveillée par les villes médiévales et la ville de Québec m’a fascinée dès les premiers jours.

Les créations des grands artistes impressionnistes comme Claude Monet et Van Gogh représentent pour moi l`idéal artistique.

De plus,  j’ai appris à travailler en plein air, à être spontanée et rapide, dans la rue, là où le soleil change de place constamment.

Pour acquérir une plus grande dextérité,  j`ai approfondi mes connaissances en étudiant le dessin et spécialement le portrait humain avec le grand graphiste Cott Ioan à l’école des Beaux-Arts Arad en Roumanie.

Les personnages humains sont présents dans la plupart de mes créations. Les portraits sont créés entièrement  à l’huile avec  la spatule,  technique qui ne m’empêche pas de rendre mes sujets dans les plus petits détails tout en conservant, en même temps, la spontanéité de la peinture.

Mes œuvres sont le résultat d’un processus d’apprentissage méticuleux tout au long de mes années d`étude. J’ai appris avec beaucoup de passion le dessin et l`harmonisation de couleurs, pour arriver à exprimer tout ce que je ressens.

Publicités